Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Aventures d'Atrébatix le Barde - Tome 4
EAN : 9782414543823
Édition papier
EAN : 9782414543823
Paru le : 27 oct. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414543823
- Réf. éditeur : 1976292
- Date Parution : 27 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ... Ce jour-là, affairé à la récolte de quelques cèpes délicats, je relevais la tête, surpris par le bruit d'une embarcation fendant les eaux de notre rivière Sensée. Je perçus quelques ordres gutturaux dont je reconnus la langue. Vikings, Normands, barbares du Nord en quête d'un pillage ! Pourtant ici il n'y avait rien à voler. N'ayant que ma dague comme seule arme et ma fronde, je n'étais pas de taille pour un affrontement qui ne pouvait que se terminer par ma mort ; un contre plus d'une centaine de guerriers, l'affaire serait vite faite ; une francisque lancée en pleine poitrine et je finirais de croupir dans les eaux. J'étais Atrébatix traversant les siècles, mais je n'en étais pas moins un homme de chair et d'os... Danina, la guerrière fut mon secours...
- Biographie : Né en 1956, l'auteur vit les changements de société dans un Nord en pleine révolution industrielle. C'est en bordure d'une cité minière entre les plaines agricoles, sauvages, d'un côté et d'un beau terril vallonné limité par une voie de chemin de fer des houillères de l'autre, qu'il passe une jeunesse heureuse bien que studieuse. La vie étant ce qu'elle est, son pays, comme il aime à le clamer, il doit le quitter. Il n'y reviendra qu'en 1992 pour y achever sa carrière de fonctionnaire et y passer l'équivalent d'un Bac plus trois. A la retraite, il peut s'adonner à ses passions notamment celle de l'écriture. L'observateur du Valenciennois 2011 : " Les contes merveilleux d'un enfant du marais où les renards trébuchent sous les coups de bec d'un corbeau, où les nains de jardin se muent en êtres vivants. Ici, on n'est pas loin d'un Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles) " Magazine Le Nord 2012 : " Il a pris la plume. Sa petite fille Adeline ne cessant de lui réclamer des histoires... les contes du lieu-dit La Butorie sont nés... "









