Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Assassins du pauvre monde
EAN : 9782414507276
Édition papier
EAN : 9782414507276
Paru le : 24 déc. 2020
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414507276
- Réf. éditeur : 1984077
- Date Parution : 24 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:203 mm L:133 mm E:11 mm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Notre époque ressemble bien à la débandade de l'Empire romain. " Roger, pourquoi as-tu quitté l'armée ? Pas question de me faire percer pour les histoires de cul d'une présidente. " Pour réussir dans le monde des bourgeois, il faut se plier à leurs conventions, à leur "bien-disance". Si tu deviens dangereux pour leurs carrières ou leur confort, ils te tueront. Stupide accident, crise cardiaque, camion fou. Ils ont tout. On parle de tout dans ce livre, des glands de président, des édiles et gouvernants grassement payés et qui ne servent à rien. De nous aussi, abeilles laborieuses, plongées dans une sale histoire sans l'avoir cherché et subissant notre destin sans l'avoir trouvé.
- Biographie : Né le 2 novembre 1950 à Bénesse-Maremne, village du littoral landais, d'une mère basque et d'un père gascon, ouvriers plutôt pauvres, l'auteur a grandi sereinement dans une famille unie aux côtés de deux soeurs. Malgré un don évident pour la littérature et le français découvert par Madame Théodore, professeure en la matière, sur le coup des 13 ans, votre serviteur fut impitoyablement dirigé vers la mécanique, où les bras manquaient. À 18 ans, son CAP en poche, il est parti en déplacements de par le monde, où il a rencontré des Hommes de toutes couleurs avec lesquels il a appris la philosophie. Il a revu Madame Théodore lorsque sa retraite fut venue. Il lui dit qu'il allait raconter ce que lui avait appris la vie et qu'il avait chevillé dans son esprit, le socialisme.
