Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARMES DE POING DE LA GUERRE FROIDE - TOME 1 : LE PACTE DE VARSOVIE
Regi Arm - EAN : 9782377830985
Édition papier
EAN : 9782377830985
Paru le : 28 avr. 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377830985
- Editeur : Regi Arm
- Date Parution : 28 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 66
- Format : H:300 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
La guerre froide commence dès 1945 et se termine par la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989. Deux blocs s’affrontent pendant cette période, l’OTAN et le Pacte de Varsovie. L’URSS conçoit alors de nouvelles armes de poing en conformité avec sa stratégie. Ces armes vont se retrouver en dotation chez les pays frères et alimenter les rébellions d’obédience marxiste à travers le monde. Car cette guerre soi-disant froide tend à devenir chaude et à s’étendre dans le monde entier au travers des coups d’État et de guérillas. Les pays satellites communistes développent de leur côté des copies des armes soviétiques, mais aussi des modèles originaux en s’appuyant sur leurs propres industries d’armement. De nos jours, ces armes sont accessibles sur le marché des surplus comme sur celui de la collection.
L’auteur, Daniel Casanova, spécialiste des armes de poing, nous présente ces pistolets souvent restés méconnus en Occident. Sont ainsi abordées les armes de poing russes, polonaises, hongroises, roumaines, bulgares, yougoslaves, allemandes de l’Est, tchécoslovaques, chinoises, nord-coréennes ainsi que celles utilisées en Albanie, à Cuba et au Vietnam.