Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les années sombres de mon pays
EAN : 9782414574575
Édition papier
EAN : 9782414574575
Paru le : 25 mars 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414574575
- Réf. éditeur : 1062616
- Date Parution : 25 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai historique relate ce que j'ai écrit il y a soixante ans et nous transporte dans la vie de notre pays d'alors. Ces notes, prises régulièrement, racontent l'histoire de l'époque et me remémorent la vie de mes vingt ans. Ces événements réels, supportés au temps de la guerre d'indépendance dans une Algérie où j'enseignais, étaient dramatiques et seules l'écriture et mes réflexions personnelles et secrètes me permettaient de poursuivre ma tâche. J'en souffrais, mais je pus ainsi résister grâce à l'amour de ma terre natale. Aujourd'hui, j'ai décidé de revivre une partie de ma jeunesse et de mettre en pages ces réalités du moment par honnêteté et par un devoir de mémoire à l'égard de mes descendants, afin de leur faire découvrir les années sombres que nous avons tous vécues.
- Biographie : De Philippeville, où il est né et a enseigné, l'auteur a intégré le Nord, puis l'Hérault. La poésie est sa passion. Membre de l'association " Poètes sans frontières ", il a publié 4 recueils et 3 romans dont Les Longs Chemins de l'oubli qui nous transportent en Algérie durant la colonisation et au-delà. Ici, on retrouve ce pays pendant la guerre, avec un essai historique qui nous fait revivre la vie d'alors par des commentaires et un récit écrits il y a soixante ans, au temps des événements.