Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Années Radio
Gallimard - EAN : 9782070780129
Édition papier
EAN : 9782070780129
Paru le : 10 nov. 1989
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070780129
- Réf. éditeur : A78012
- Collection : L'ARPENTEUR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 10 nov. 1989
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:303 mm L:215 mm E:18 mm
- Poids : 855gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Si étonnant que cela puisse paraître - mis à part une étude à caractère universitaire parue aux P.U.F. -, il n'y a pas eu en France d'ouvrage consacré à l'histoire de la radio. Le livre de Jean-François Remonté et Simone Depoux vient donc heureusement combler cette lacune. Il s'agit d'un album de 144 pages, au format 210 X 295, relié avec jaquette. La photo de couverture (Jean Nohain avec Fernand Raynaud) indique bien l'esprit de cette publication : la radio est le plus populaire des médias, chacun - quels que soient l'âge ou l'origine sociale - a été marqué par des émissions, des personnages qui demeurent liés à sa mémoire affective. L'ouvrage comprend un texte courant retraçant l'évolution de la radio française de 1949 à nos jours, cent articles détaillant les émissions les plus importantes et un index des noms d'émissions et de vedettes. La mise en page est à la fois alerte et raffinée, rythmée de très nombreux documents photographiques souvent inédits. Le frontispice de Jean-Jacques Sempé et la citation de Georges Perec en exergue marquent bien dans quel esprit (celui de Radio Days de Woody Allen) a été conçu cet ouvrage.