Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Années d'insouciance
Publibook - EAN : 9782748349443
Édition papier
EAN : 9782748349443
Paru le : 3 sept. 2009
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748349443
- Réf. éditeur : 5783278
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 3 sept. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:225 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lucien est un jeune fils d'instituteur du Cantal ; il vit sa jeunesse à la fin des années cinquante, dans une campagne douce et pittoresque, à l'ambiance inimitable. On découvre ainsi la pêche au vairon et à la truite, les jeux d'enfants dans une cour de récréation exclusivement masculine, la fascination pour la grande batteuse...Une atmosphère nostalgique pour un roman par lequel on se laisse porter avec plaisir.Georges Mouly serait-il nostalgique ? Nul ne le sait, mais ce qui est sûr, c'est qu'il nous livre ici un ouvrage entre témoignage d'une époque qui s'efface et roman purement fictif. On apprécie la douceur de vivre décrite, qui semble être contagieuse...
- Biographie : L'auteur, originaire de Cayrols dans le Cantal, a enseigné l' histoire et la géographie en région parisienne. A présent retraité, il aspire à faire partager aux enseignants débutants une expérience acquise au fil des étapes qui ont meublé sa carrière. Nul doute que chacun trouvera dans cet écrit, matière à réflexion sur une profession de plus en plus difficile.