Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Amours mosaïques
Jets Encre - EAN : 9782354859213
Édition papier
EAN : 9782354859213
Paru le : 7 déc. 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354859213
- Réf. éditeur : 8551586
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 7 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La narratrice, c'est Jehanne. Ou peut-être pas. Ou peut-être à moitié. La narratrice et Jehanne sont des enfants cassées, des femmes qui désirent, des humains qui existent. La narratrice et Jehanne sont des détails, des rencontres sur le chemin d'autres humains dont les fragments d'être se mêlent aux leurs jusqu'à ce que, entre réalité, folie et mélodie des mots, s'esquisse le vrai visage de la narratrice... Entre prose et poésie, raison et folie, Brigitte Girard signe un roman fragmentaire et atypique qui plonge dans l'intimité, dérangeante et magnifique, de femmes intrigantes.
- Biographie : Brigitte Girard est née à Pithiviers à 17 h 30, l'heure où les ouvriers lâchent l'outil pour aller se chauffer d'un verre de piquette. Enfant opaque, elle commence à dessiner avant d'écrire, de rêver des mots et des histoires qu'elle dépose sur un cahier d'écolier. Elle pense qu'écrire c'est mal, très mal, vu qu'il faut se cacher pour coucher sur le papier les vérités coups de poing, mais c'est aussi comme une drogue féroce... et soudain ses doigts déliés volent sur le clavier et les mots pansements tissent des histoires sur lesquelles elle retombe des années plus tard en se demandant : « Mon Dieu, mais c'est moi qui aie écrit cela ? »