Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les âmes en terre
EAN : 9782956547693
Édition papier
EAN : 9782956547693
Paru le : 2 déc. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956547693
- Réf. éditeur : LAET
- Date Parution : 2 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:200 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Les âmes en terre nous plonge dans la vie d'un être tourmenté, portant depuis l’enfance les stigmates d’un drame familial. Marginalisé par ses semblables parce que différent, il va consacrer son existence à tenter de se faire une place parmi les hommes. Cette soif de reconnaissance et d’amour le conduira à une quête sans fin, menée avec ce qui pourrait paraître un cynisme assassin, pourtant seul chemin trouvé pour sa rédemption. Ce roman sombre puise dans le réalisme de la dureté de la vie paysanne de l’entre-deux-guerres où l’art de la terre d’argile de Puisaye tient une place centrale. Une terre qui porte en elle une part de fantastique, de rêve et de beauté qui transcende la noirceur qui domine.
-
Biographie :
À la fois auteur et réalisateur depuis une vingtaine d’années, avec notamment le documentaire fiction « L’archipel des forçats », réalisé en 2009 et salué par la critique, Jacques-Olivier TROMPAS enrichit depuis 2018 la palette de ses moyens d’expression au travers de l’écriture.
Les âmes en terre est son quatrième roman. À l’image de son travail de documentariste, marqué par l’histoire et l’atmosphère de l’Océanie où il a passé une grande partie de sa vie, Jacques-Olivier TROMPAS nous offre un roman puissant, imprégné de toute la magie du bocage brumeux de la Puisaye où il est à présent installé.