Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les âmes dans la grande machine - tome 2 - Les stratèges
EAN : 9782221101568
Paru le : 19 févr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221101568
- Réf. éditeur : 319281
- Collection : AILLEURS DEMAIN
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 19 févr. 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 313
- Format : H:217 mm L:138 mm E:28 mm
- Poids : 395gr
-
Résumé :
Ce roman, l'un des plus originaux des dernières décennies, a fait de Sean McMullen la nouvelle star de la science-fiction australienne.
L'an 4000: une civilisation féodale occupe ce qui fut jadis connu sous le nom d'Australie. Bien qu'attachant un grand prix à la culture, cette société n'a pu reconstituer les technologies de notre époque. De curieuses inventions y ont alors été développées dont celle de la "Grande Machine": un substitut de l'ordinateur, où des êtres humains tiennent la place de processeurs.Deux périls menacent cette civilisation: l'Appel et le Grand Hiver. L'Appel attire périodiquement les hommes et les bêtes vers le sud, et ces derniers meurent en route, dans le désert... Le Grand Hiver, qui a déjà plongé la civilisation de l'Ancien Temps dans l'obscurité, menace de se reproduire... Pour lutter contre ces deux dangers, Zarvora, une héroïne hors du commun, inventeur de l'ordinateur humain, devra mettre à l'œuvre tout son génie politique et scientifique...Dans ce second volet, les mystères sont éclaircis... et la civilisation sauvée! On découvrira la cause de l'Appel et l'on verra Zarvora neutraliser les satellites tueurs qui menaçaient de replonger le monde dans le Grand Hiver.