Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Âges perdus - Tome 4 - La Cité du Roi Taon
Dargaud - EAN : 9782505117957
Édition papier
EAN : 9782505117957
Paru le : 17 avr. 2026
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505117957
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 17 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Poids : 0gr
- Résumé : Sans l'aide de l'Arpenteuse Mara, Elaìne n'aurait jamais pu aller au bout de sa quête. Après avoir traversé la Mer des Aigles et la Terre des Meutes, elle accomplit enfin la mission que son père Primus s'était fixée : atteindre la cité qui abrite les vestiges des savoirs anciens, la cité du Roi-Taon. Celui-ci ne s'est pas contenté de protéger les écrits d'avant l'embrasement. S'il maîtrise la culture de l'engrain, il a également développé l'élevage. Chaque île de la lagune abrite à présent des troupeaux d'aurochs et de longs-coureurs, troupeaux qui, ainsi enfermés, ne sont plus disponibles pour les autres clans, ce qui met en péril leur propre nomadisme... Il permet certes aux siens d'être sédentaires et de ne plus risquer leur vie dans les migrations, mais il empêche aussi le nomadisme des autres. Ce roi Taon partage la folie et la logique de Primus : la fin justifie les moyens. Et cette démesure risque de provoquer à nouveau celle des meutes alentour. Elaìne se retrouve face à un choix : faire du rêve de son père une réalité en reconstruisant le monde d'avant, ou suivre le chemin de l'Infini Vagabond ? « à temps nouveaux, savoirs nouveaux » ... Voici le quatrième et dernier tome des Âges perdus, quête haletante créée par Jérôme Le Gris et Didier Poli, et reprise par Luca Bulgheroni. Sur fond de combats titanesques contre des écorcheurs et de courses-poursuites avec les effrayants hommes-cerfs, les auteurs exposent l'une des théories les plus passionnantes de notre Histoire : la sédentarisation, ce changement radical dans notre civilisation, n'est-elle pas à la source de la violence de masse et de l'appropriation des ressources ?
- Biographie : Luca Bulgheroni, né en 1989 à Tradate (Lombardie, Italie), est dessinateur et coloriste de bandes dessinées. Depuis l'enfance, il s'intéresse à l'art, au dessin et à la littérature. Diplômé de l'Académie des beaux-arts de Brera, à Milan, il commence à travailler comme photographe et graphiste dans le monde des galeries d'art. Il étudie ensuite la bande dessinée à l'Académie des beaux-arts de Bologne, où il s'installe. Luca Bulgheroni commence sa carrière comme assistant, encreur et coloriste pour les principaux éditeurs italiens de BD. Chez Glénat, il met en couleurs le tome 1 de 1789 (2019), un diptyque de Noël Simsolo et Vicenzo Bizzarri, et « Clovis » (2021), le tome 36 de la série « Ils ont fait l'histoire », signé par Wyctor et Paolo Martinello. Depuis 2021, il est également l'un des dessinateurs de la série fantasy « Dragonero » (Sergio Bonelli Editore). En 2024, Luca Bulgheroni assure l'encrage du tome 3 d' « Hawkmoon » (Glénat), une adaptation des romans de Michael Moorcock. La même année, il rejoint les éditions Dargaud et assure la mise en images de la série scénarisée par Jérôme Le Gris et Didier Poli, « Les Âges perdus ».

