Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ados sont insuportables
EAN : 9782841864850
Paru le : 5 mars 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841864850
- Réf. éditeur : 430690
- Collection : ESSAI
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:206 mm L:132 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
SEPTEMBRE 2011 : DIFFUSION EN PRIME TIME SUR TF1 DU FILM L.O.L, 3,6 MILLIONS D'ENTRÉES. EN 2ÈME PARTIE DE SOIRÉE, COMMENTAIRE PLATEAU SUR LEQUEL EST INVITÉ ETIENNE LIEBIG.
Ces dernières décennies ont vu les adolescents occuper une place qu'ils n'avaient jamais eue dans l'histoire de l'humanité. Ils sont devenus des enjeux politiques, économiques, culturels et sociaux mais aussi des objets d'observation, d'analyse et d'études.
L'auteur démontre que ces grands enfants ont quelques difficultés à endosser ces nouveaux costumes trop larges pour eux et que la plupart des problèmes de l'adolescence sont le fait d'une société d'adultes en perte de repère. Les ados sont souvent pénibles, ils sont irrationnels, ils veulent exister pour eux-mêmes et pour cela trouveront toujours de quoi nous faire passer des nuits blanches et nous rappeler que nous sommes trop vieux pour les comprendre. Les ados sont lourds, mais c'est pour cela qu'on les aime !
À la fois guide de survie pour parents dépassés, manuel décapant d'anti-pédagogie et traité jubilatoire sur le péril jeune, Les ados sont insupportables montre avec humour et distance qu'il faut avant tout laisser de l'espace et de la liberté à cette génération montante à qui l'on demande trop souvent de ressembler à nos désirs et à nos rêves. Un essai revigorant et une réflexion salutaire à l'heure où certains considèrent qu'un délinquant âgé de douze ans doit être puni comme un adulte...