Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 4 grands principes qui régissent l'univers
EAN : 9782804161002
Paru le : 7 juin 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804161002
- Réf. éditeur : 16100
- Collection : PLAISIR DES SCI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 7 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 103
- Format : H:240 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Le fonctionnement de l'Univers, vu par un chimiste. Les quatre grands principes de la thermodynamique à la portée de tous.
Parmi les centaines de lois scientifiques, on peut en relever quelques-unes - à compter sur les doigts de la main - en l'occurance quatre principes très simples, qui contrôlent et imposent des limites à tout ce qui se passe dans l'Univers.
Ces principes apportent un éclairage nouveau à des concepts tels que l'énergie et la température, tout en expliquant pourquoi chaque chose se produit comme on l'observe et avec le devenir que l'on sait. Dans cet exposé qui se veut succint, Peter Atkins explique les principes de la thermodynamique et ce qu'ils impliquent. Ces quatre lois, dont le caractère est incontournable, sous-tendent tout ce qui se passe aussi bien dans le présent que dans le futur.
- Biographie : Peter Atkins est un membre du Lincoln College de l'Université d'Oxford, professeur émérite de chimie physique de l'université, e auteur de plus de 70 livres pour les étudiants et pour le grand public. Conférencier régulier aux États-Unis et à travers le monde entier, il a été professeur invié en France, en Israel, Au Japon, en Chine et en Nouvelle-Zélande. Il a été le président fondateur du Comité pour l'Enseignement de la Chimie de l'Union Internationale de Chimie Pure et Appliquée (IUPAC) et il était membre de la Division de Chimie Physique et Biophysique de l'IUPAC.