Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 101 mots du matériau dans le design à l'usage de tous
EAN : 9782357333116
Paru le : 10 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357333116
- Réf. éditeur : G14870
- Collection : 101 MOTS
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:102 mm E:10 mm
- Poids : 174gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La matière a jalonné l'histoire des grandes créations dans l'humanité et a été de manière récurrente au rendez-vous de grands événements : la ruée vers l'or, l'acier et la révolution industrielle, l'or noir et notre société de consommation. Aujourd'hui, la matière est au centre des enjeux qui occupent les domaines de la création, des sciences et des technologies de pointe.
Elle bouscule les paramètres écologiques, économiques et stratégiques et se place au coeur des questions d'innovation. Aux matériaux traditionnels, toujours en usage et en évolution, viennent s'ajouter des myriades de matériaux nouveaux. Alors que la matière se fait de plus en plus rare, c'est paradoxalement une situation d'hyperchoix auquel le créateur doit faire face...
S'y ajoute la question d'immatérialité, qui, loin d'effacer la matière, la fait réapparaitre dans un contexte inédit, comme matière porteuse de mémoire, porteuse d'intelligence ou porteuse du vivant.