Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 100 mots de la couleur
EAN : 9782130786412
Paru le : 15 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130786412
- Réf. éditeur : 797650
- Collection : LES 100 MOTS
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 15 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Pour en voir de toutes les couleurs !
La couleur est comme l’air que l’on respire, elle est partout : des affiches publicitaires aux feux de signalisation, des tendances de la mode au langage des fleurs, dans l’art, le design et la décoration d’intérieur…Mais connaissez-vous la signification des couleurs?? Saviez-vous qu’elle diffère selon les cultures et même les époques?? Qu’est-ce que le mouvement impressionniste doit à la chimie?? Le blanc est-il une couleur?? Le bleu est-il votre couleur préférée, à vous aussi??
Amandine Gallienne déploie une palette de 100 mots pour raviver notre regard. En coloriste de métier, elle donne quelques bons conseils pour accorder les couleurs, maîtriser les codes afin de mieux les dépasser. Un seul mot d’ordre : amusez-vous !
- Biographie : Designer couleur, Amandine Gallienne travaille sur des projets d’architecture, de mobilier et de textile. Elle a notamment conçu les gammes de couleurs des objets de la maison et des montres «?Métiers d’art?» pour Hermès, des collections de prêt-à-porter pour Molli et du mobilier pour Drucker. Conférencière aux Écoles d’art américaines de Fontainebleau, elle est l’auteur de Un monde de couleurs (Thames & Hudson, 2005).











