Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lee Bae
Perrotin - EAN : 9791091539296
Édition papier
EAN : 9791091539296
Paru le : 3 janv. 2022
62,00 €
58,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091539296
- Réf. éditeur : 1091539296
- Editeur : Perrotin
- Date Parution : 3 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:300 mm L:225 mm
- Poids : 1.57kg
-
Résumé :
Le livre, trilingue (français / anglais / chinois), est articulé autour des différentes séries de son œuvre : Issus du Feu, Landscapes, Brushstroke, etc. Il est accompagné de deux textes critiques originaux écrits par Virginia Moon et Henri-François Debailleux ainsi qu'un entretien avec Lee Bae et Cheryl sim.
La pratique monochromatique de Lee Bae (né en 1956 à Cheongdo, Corée du Sud, vit et travaille entre Paris et Séoul) est une quête formelle et immersive dans les abysses de la noirceur. Brouillant les lignes entre le dessin, la peinture, la sculpture et l'installation, il façonne son esthétique abstraite pour donner une profondeur tangible et une intensité à l'absence de couleur. Jusqu'au milieu des années 2000, il travaille exclusivement avec du charbon brut pour créer des assemblages minimalistes et raffinés qui, telles des mosaïques, se composent d'éclats ou de morceaux de bois calcinés sur des toiles ; il produit également des arrangements sculpturaux de taille plus imposante au moyen de troncs carbonisés. Le charbon, qui s'obtient en brûlant du bois et sert à raviver le feu, offre une métaphore puissante du cycle de la vie, ce qui pousse l'artiste à élargir ses recherches jusqu'à la quatrième dimension temporelle. Bien que Lee Bae ne travaille désormais qu'avec le noir de carbone, une substance proche de la suie, sa dernière série d'œuvres picturales cristallise des gestes élémentaires aléatoires – qu'il a travaillés au préalable à l'encre de Chine sur papier – au moyen de couches épaisses d'acrylique translucide semblable à de la cire.
Publié à l'occasion de l'exposition de Lee Bae à la galerie Perrotin, Paris, du 8 janvier au 28 février 2022.