Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEE AND THE SEA THINGS
EAN : 9782490984206
Édition papier
EAN : 9782490984206
Paru le : 13 nov. 2025
31,90 €
30,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490984206
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:246 mm L:300 mm E:13 mm
- Poids : 740gr
-
Résumé :
Livre écrit en Français et en Anglais
Lee est une enfant qui veut tout savoir. Elle interroge le monde sans relâche : la mer, les fleurs et le silence des adultes trop occupés.
C’est auprès d’une panthère qu’elle va trouver la réponse à LA question, celle qu’on tait, et que seul le détour du récit permet d’approcher : l’histoire de sa mère disparue, emportée par les Créatures de la Mer.
À travers le mythe de Lee et des Créatures de la Mer, l’album aborde avec délicatesse les grands thèmes de la mémoire, du deuil et de la métamorphose.
Les photocollages d’Olivia Arthur participent pleinement de cette recherche de sens. Mêlant fragments, textures, peinture, ces superpositions fonctionnent comme autant d’échos visuels d’une mémoire qui tente de se reconstituer. -
Biographie :
Olivia Arthur est photographe et artiste visuelle basée à Londres. Son travail explore des thèmes tels que le genre, l’intimité, le corps humain et la physicalité. Elle a étudié les mathématiques à l’Université d’Oxford et le photojournalisme au London College of Printing avant de s’installer à Delhi en 2003 pour devenir photographe.
Ses premiers livres, Jeddah Diary (2012) et Stranger (2015), documentent le quotidien de jeunes femmes en Arabie saoudite et le récit d’un naufrage à Dubaï. En se tournant vers le portrait grand format, Olivia Arthur a commencé à s’interroger sur la relation humaine au corps, le toucher, la physicalité, et l’intersection du corps et de la technologie.
Cet ouvrage est devenu son troisième livre, Murmurings of the Skin, publié en 2024. Elle est membre de Magnum Photos et en a été la présidente de 2020 à 2022