Lecture Piano CE1, Guide pédagogique

Retz - Année édition 2020 - EAN : 9782725639796
Sandrine Monnier,Géraldine Mat
Édition papier

EAN : 9782725639796

Paru le : 8 sept. 2020

Livre du professeur

Conforme aux nouveaux programmes

24,00 € 22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725639796
  • Réf. éditeur : 735939
  • Collection : Lecture Piano
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2020
  • Classe : CE1
  • Date Parution : 8 sept. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:298 mm L:212 mm E:14 mm
  • Poids : 592gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Retrouvez les grands principes de Lecture Piano pour le CE1.
    Une reprise en douceur pour renforcer les acquis du CP et mettre en confiance les enfants qui en ont besoin.Découvrez le guide pédagogique Lecture Piano CE1 pour vous accompagner dans la prise en main de la démarche de votre méthode, la mise en oeuvre des séances et travailler la fluence.

    Le guide pédagogique Lecture Piano CE1 présente les choix didactiques, le dispositif, l'organisation générale ainsi que la programmation annuelle de la méthode Lecture Piano CE1.

    Il présente :
    les choix didactiques
    les fiches de préparation
    les ressources pour la classe

    La méthode Lecture Piano CE1
    Une réponse aux différents rythmes d'apprentissage grâce à une différenciation en lecture de texte.
    Une méthode progressive pour consolider l'apprentissage de la lecture et améliorer la fluence.

    Points forts de la collection

    Un dispositif facile à s'approprier
    Un manuel de lecture
    Un fichier de différenciation pour travailler le code, la fluence et la lecture orale
    Un guide pédagogique (présenté ici)

    Une consolidation des acquis en décodage et fluence
    Un travail sur les confusions les plus courantes en début d'année (P/B, M/N, etc.).
    Une entrée par graphèmes complexes pour consolider leur mémorisation.
    Une révision du code à chaque nouvelle séance avec lecture de syllabes et de mots.
    Un comptage des mots facilité pour chronométrer la lecture dans le cadre de la fluence.
    Des virelangues pour renforcer le travail sur la lecture rapide.

    Une approche aidante
    Le " piano " en carton du CP repris et enrichi de graphies particulières pour continuer à " chanter " les syllabes.
    Une différenciation à 3 niveaux des textes à lire.
    Des graphèmes en couleur et des lettres muettes grisées pour les niveaux 1 et 2.
    Des pages de révisions ludiques à la fin de chaque période.

    Et pour aller plus loin
    Des questions simples pour vérifier la compréhension globale de chaque texte.
    Des petites productions d'écrits, en lien avec les textes lus, à la fin de chaque séance (leur modalité est décrite dans le guide pédagogique).

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.