Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lecture du Coran par un citoyen laïque français
EAN : 9782414520732
Édition papier
EAN : 9782414520732
Paru le : 6 avr. 2021
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414520732
- Réf. éditeur : 7251514
- Date Parution : 6 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:203 mm L:133 mm E:3 mm
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En cette période où notre société se déchire sur les opinions portées sur l'islam, quoi de mieux que de lire le Coran pour en juger par soi-même ? Mais cet exercice n'est possible que dans la mesure où l'on sait que l'on vient y chercher, tant le texte est foisonnant. L'axe de lecture choisi ici, est de déterminer ce qui est compatible ou non dans le Coran, et seulement dans le Coran, avec nos principes laïques français.
- Biographie : Après des études de philosophie, Philippe Chambaraud s'est réorienté vers l'industrie pharmaceutique où il a construit sa carrière. Dans ce contexte, il a étudié l'économie de la santé et il s'intéresse à la géopolitique. L'auteur n'a jamais laissé tomber la philosophie qu'il a continué à pratiquer tout au long de sa vie et qui lui a servi au quotidien pour réfléchir et prendre des décisions personnelles et professionnelles. Il a également écrit quelques romans et s'adonne régulièrement à la peinture. Au centre de son intérêt philosophique Spinoza, Kant et Marx sont en bonne place. Mais le philosophe de Königsberg culmine avec la passion qu'om porte envers son oeuvre magistrale.







