Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lecture d'un marocain à new york de youssouf elalamy
EAN : 9782334067591
Édition papier
EAN : 9782334067591
Paru le : 8 janv. 2016
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334067591
- Réf. éditeur : 563928
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ambivalence romanesque à la fois sémantique et sociale des caractères, des actions et des énonciations finit par ébranler la causalité narrative. Il faut supposer que la causalité narrative sera ébranlée dans une situation où il est impossible de définir de manière univoque les traits de caractère, les actions et les paroles. Dans les oeuvres d'Elalamy, ce n'est pas seulement la structure narrative qui devient problématique ; la position du sujet (de l'énoncé et de l'énonciation) devient également précaire avec la disparition du narrateur omniscient ou naïf. Le narrateur moderne s'interroge sans cesse sur les rapports entre son discours et la réalité qui à chaque instant peut lui échapper.
- Biographie : Zineb El Kadri est docteur en littérature française, professeur en littérature française au Maroc, auteur, critique et essayiste marocaine. Elle a publié au Maroc le Dictionnaire de sociocritique, et plusieurs articles sur Mahi Binebine, Youssouf Amine Elalamy, ainsi que des études littéraires et de sociocritique. Elle est spécialiste de Youssouf Amine Elalamy et de la sociocritique.