Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leçon de démocratie et de déontologie au « temple de la discipline »
L'Harmattan - EAN : 9782336427997
Édition papier
EAN : 9782336427997
Paru le : 4 janv. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336427997
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Dramane DIARRA est un magistrat malien qui exerce depuis vingt-deux ans. Panafricaniste convaincu, démocrate sincère, syndicaliste pointu, doté d’un franc-parler enviable, son action est guidée par le service à la collectivité qui le lui rend bien au quotidien. Toutes ces qualités lui valurent des inimitiés au sein du corps de la Magistrature.
Son combat démocratique prit tout son sens lorsqu’à la suite des derniers coups d’État au Mali, les autorités de la transition et certaines autorités judiciaires s’adonnèrent à des violations de lois y compris la Constitution. D’où une procédure disciplinaire illégale et un décret de révocation tout aussi illégal contre lui. - Biographie : Dramane DIARRA, Magistrat émérite, obtint une maîtrise en Sciences Juridiques en 1996. Sa riche carrière professionnelle pâlit devant ses actions civiques au gré d’un leadership avéré dans diverses organisations : Jeunesse OUA/UA, Réseau ONGs d’Appui au Processus Électoral au Mali, le Conseil National de la Jeunesse du Mali, le Syndicat Autonome de la Magistrature, la Référence Syndicale des Magistrats, l’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants et l’Alliance des Générations Démocratiques du Mali.