Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le zombi du Grand Pérou ou la comtesse de Cocagne
L'Harmattan - EAN : 9782336577791
Édition papier
EAN : 9782336577791
Paru le : 27 nov. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336577791
- Collection : AUTREMENT MEMES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Entre mystification et réalité, magie et duperie, ce récit libertin dévoile l’histoire troublante de monsieur de C… et de la comtesse de Cocagne. Entre pouvoirs occultes et vengeances amoureuses, les frontières s’estompent, révélant un monde colonial où relations intimes et manipulations se mêlent avec un art consommé. Dans cette intrigue où rien n’est ce qu’il paraît, la duperie change de camp : la comtesse crédule s’enivre de son pouvoir imaginaire tandis que son complice devient à son tour victime de ses propres artifices.
Cette réédition critique offre un accès renouvelé à ce témoignage fascinant de la société créole, où les jeux de pouvoir et les passions déréglées révèlent l’impitoyable vérité des mœurs coloniales. L’œuvre demeure d’une troublante modernité dans sa peinture des artifices sociaux et du désœuvrement colonial.
« Celui qui tenterait d’écrire l’histoire du roman colonial serait obligé de mentionner avant tout le nom de Pierre-Corneille Blessebois. »
Guillaume Apollinaire
« Blessebois invente les codes narratifs que reprendront les romanciers ultérieurs : exotisme de l’intrigue, sensualité tropicale, corruption des mœurs coloniales, violence latente des rapports sociaux. »
Antoinette Sol -
Biographie :
Antoinette Sol, professeure émérite (université du Texas à Arlington), est vice-présidente par intérim chargée de la réussite professorale (université d’État du Texas).
Roger Little dirige la collection « Autrement Mêmes ».
















