Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage interdit
EAN : 9791041424511
Paru le : 14 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041424511
- Réf. éditeur : POI315589
- Collection : POINTS RECITS
- Editeur : Points
- Date Parution : 14 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« À travers un récit remarquable qui, souvent, n'est pas loin de mêler à l'enquête, le roman d’aventures et d’espionnage, Anne-Isabelle Tollet raconte l'Iran comme il est vraiment : un pays complexe, déchiré, résiliant et surtout, plein de paradoxes. »
Marianne
Depuis les émeutes qui ont secoué l'Iran après la mort de Mahsa Amini en septembre 2022, les journalistes occidentaux n'obtiennent plus de visas pour la République islamique. Qu’à cela ne tienne, Anne-Isabelle Tollet, grand reporter, choisit d’embarquer incognito avec un tour operator. Elle sera touriste le jour et journaliste la nuit. Sous la surveillance d’un guide la journée, clandestine la nuit, elle n’hésite pas à aller à la rencontre de ce peuple étouffé par des dogmes religieux et une répression implacable. Entre peur et espoir, drames et absurdités, elle nous entraîne dans un périple où le danger rôde à chaque coin de rue. Un récit trépidant au cœur de l’un des régimes les plus répressifs et fermés au monde.
Anne-Isabelle Tollet est grand reporter spécialisée depuis 2007 dans les zones sensibles telles que l'Afghanistan, le Pakistan et l'Iran. Elle a publié Blasphème (avec Asia Bibi, XO 2011), Enfin libre ! (Le Rocher, 2020), ainsi que La mort n'est pas une solution (Le Rocher, 2015).