Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le voyage en Islande puis ailleurs - Yves Bergeret
Alidades - EAN : 9782906266087
Édition papier
EAN : 9782906266087
Paru le : 1 janv. 2002
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906266087
- Collection : CREATION
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 1 janv. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:225 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Islande, la Grèce, Léningrad, l’Atlas marocain... Yves Bergeret nous promène à la surface du monde, en des lieux denses et rares. Rien pourtant, dans le souffle ample et sincère de sa poésie, qui ressemble à un journal de voyage au sens banal du terme. Mais avec toute l’humilité et la simplicité de qui sait voir et sentir, c’est à la découverte des forces et des présences qui animent les lieux traversés que nous sommes conviés, à l’écoute aussi de ce qu’il y a d’intime entre le proche et le lointain, entre les hommes et cette terre.
Aussi éloigné des conventions trop souvent arides du formalisme que d’un lyrisme timide aujourd’hui de bon ton, Bergeret trace de recueil en recueil une voie toute personnelle et s’affirme comme l’un des poètes les plus attachants de notre époque. - Biographie : Yves Bergeret est né en 1949 à Grenoble et vit aujourd’hui dans la Drôme. Voyageur avant tout, il a vécu en Russie, en Tchécoslovaquie, et le vif intérêt qu'il porte aux expressions artistiques traditionnelles — qui sont aujourd’hui au centre de son travail d’écriture — le conduisent à de fréquents séjours en Afrique, à la Guyane, à la Guadeloupe, à Chypre... Marcheur infatigable, il affectionne tout particulièrement les lieux désertiques.