Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vizir dans l'Egypte ancienne
Empire De L Ame - EAN : 9782365220576
Édition papier
EAN : 9782365220576
Paru le : 18 sept. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365220576
- Réf. éditeur : 304208
- Collection : L'EMPIRE DE L'A
- Editeur : Empire De L Ame
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 157gr
- Résumé : Deuxième personnage de l'État pharaonique après le roi, haut fonctionnaire à la charge prestigieuse et aux multiples compétences, le vizir dirige l'administration égyptienne. Il apparaît dès le début de l'Histoire. Pendant une partie de l'Ancien Empire, ce serviteur de l'État est même choisi au sein de la famille royale. En lien direct avec le souverain, il lui fait rapport des affaires du royaume et intervient dans de nombreux domaines. Alors que la fonction est parfois dédoublée pour faire face à l'énorme poids qu'elle représente, il arrive que le vizirat reste dans une même lignée. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toutes les données importantes sur ce personnage de l'Égypte ancienne souvent méconnu avec la traduction des textes égyptiens le concernant. Raphaël Bertrand, égyptologue et auteur de livres sur l'Égypte ancienne, a enseigné durant plusieurs années l'histoire de la civilisation pharaonique ainsi que l'égyptien hiéroglyphique.
- Biographie : Raphaël Bertrand, égyptologue, auteur d'une grammaire d'égyptien hiéroglyphique et de plusieurs ouvrages sur l'Égypte antique, a enseigné durant plusieurs années l'histoire de celle-ci, ainsi que l'égyptien ancien.