Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Visiteur N22
EAN : 9782884747752
Paru le : 30 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884747752
- Réf. éditeur : 892975
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 30 mars 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:259 mm L:220 mm E:20 mm
- Poids : 885gr
-
Résumé :
Cette revue tente l'alliance entre un certain appétit littéraire et la culture du projet.
Le beau et le laid. Ces deux mots habitent notre quotidien, pour qualifier à peu près tout. Le monde bâti n'y a pas échappé : l'architecture a beaucoup eu affaire avec le beau, et, par opposition, avec le laid, bien que cette relation ait été moins explicitée. Les autres arts tels que la peinture, la musique, le cinéma, mais aussi la mode, ont-ils vécu les mêmes aventures avec ces notions à la fois savantes et communes? À quels savoirs, concepts ou principes s'adosse-t-on lorsqu'on use de ces adjectifs?
Comment ces critères parviennent-ils à s'adapter aux œuvres bâties d'échelles variées, allant des jardins aux paysages, en passant par les villes et les quartiers? Ils traversent aussi l'architecture, de l'appartement au musée, du détail au plan. Hors la beauté graphique, peut-on parler d'un beau plan ou d'une belle coupe? Par ailleurs, les objets demeurent, mais le regard que l'on porte sur eux évolue: l'histoire est riche de revirements par lesquels telle œuvre se voit déchue, tandis qu'une autre gagne peu à peu les faveurs du public; ce fut le cas notamment de la tour Eiffel et du Centre Pompidou, que l'on a appris à aimer.