Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vietnam: l'histoire, la terre, les hommes
L'Harmattan - EAN : 9782738404176
Édition papier
EAN : 9782738404176
Paru le : 17 avr. 1992
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738404176
- Collection : PENINSULE INDOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 avr. 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 664gr
-
Résumé :
Nous ne prenons sans doute jamais assez en compte cette donnée fondamentale du siècle en Asie du sud-est : la formidable mobilité de l'humanité au cœur de cette immense concentration : le Viet Nam.
Pourquoi veut refléchir aux grandes questions de notre temps, l'étude de la réalité vietnamienne est incontournable : problèmes des guerres d'indépendance nationale et paysanne contre la France et puis contre les Etats-Unis, développement ; du socialisme comme l'une des zones les plus importantes de la planète ; des efforts des pays du Tiers Monde pour surmonter le sous-développement ; du socialisme comme l'une des solutions proposées à ce décollage...
Or, aucun ouvrage d'ensemble, faisant le point des connaissances scientifiques accumulées depuis quelques décennies sur l'ethnographie française ou même mondiale. Ce livre vient donc combler une lacune. Il cadre naturel de l'humain aux grandes données de la vie économique, politique, sociale et culturelle, en passant par l'étude de la civilisation et des usages de l'histoire contemporaine, tréa, ici, n'est laissé dans l'ombre.
Pour réunir une telle somme, il fallait un collectif de chercheurs et de spécialistes. Fait exceptionnel, cinquante-huit auteurs, de divers disciplines et d'horizons politiques et idéologiques fort variés, proposent ce qui apparaît comme une structure, de l'édition française, la tireurs discussion, au-delà internationale. Un livre appelé à devenir une référence sur le sujet.









