Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vieil Homme et la Guerre, T1 : Le Vieil Homme et la guerre
EAN : 9782811217778
Paru le : 23 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811217778
- Réf. éditeur : 4960085
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 23 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
« J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. »
À soixante-quinze ans, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale avec un billet sans retour pour les étoiles. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?
-
Biographie :
Né en 1969, John Scalzi fait des études de journalisme à l'université de Chicago avant de se lancer dans l'écriture. Il rencontre le succès avec la saga du Vieil Homme et la Guerre, dont la publication en 2005 le propulse au premier rang des auteurs de science-fiction et lui vaut le prix John W. Campbell du Meilleur nouvel écrivain. Son roman Redshirts - Au mépris du danger a remporté le prix Hugo 2013 du Meilleur roman. Son blog, Whatever, en activité depuis 1998, est l'un des plus anciens encore en ligne et une référence pour les fans de science-fiction. Il vit aujourd'hui dans l'Ohio et continue à écrire inlassablement.