Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vieil homme et l’horloge
Spinelle - EAN : 9782378277376
Édition papier
EAN : 9782378277376
Paru le : 3 févr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378277376
- Réf. éditeur : PTR004-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 3 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Le Vieil Homme et l’Horloge n’est ni un roman ni une biographie mais un essai se rapportant au domaine des sciences humaines dont le but est de présenter une recension des discussions et difficultés qui se sont posées et qui se posent toujours relativement au temps et à l’espace, sur les plans historique, philosophique et scientifique, tous trois étroitement associés d’ailleurs. Le vieil homme, qui n’est ni historien ni philosophe ni physicien, ne défend aucune doctrine ou théorie particulière, se bornant à faire part des réflexions personnelles et critiques qui lui sont suggérées au fur et à mesure du déroulement de son récit. Le sujet du Temps motive particulièrement l’auteur qui avait déjà écrit il y a deux ans « Temps variable, les années 30 à 60 d’un petit bourgeois du seizième », mais il s’agissait alors d’un fragment autobiographique.
- Biographie : Jacques Bonafons, retraité nonagénaire vivant à Nice depuis de nombreuses années, est marié, père de deux enfants, grand-père de cinq. Il a vécu toute sa jeunesse à Paris où il fit ses études secondaires puis supérieures de Droit qui le conduisirent à l’École Nationale des Impôts. Après avoir été inspecteur des impôts il entra dans les services de la Commission Européenne à Bruxelles, où il resta jusqu’à sa retraite. L’auteur en est à sa deuxième publication.