Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vertige de l'inhumain
Le Lys Bleu - EAN : 9791042271442
Édition papier
EAN : 9791042271442
Paru le : 16 juin 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042271442
- Réf. éditeur : 3424610
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 16 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 454gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Alors que le soutien inconditionnel de l'Europe à l'Ukraine est vendu à l'opinion comme un impératif moral de civilisation contre la menace de l'expansionnisme postulé de la Russie de Poutine, un ancien trader devenu évêque et une jeune étudiante catholique se lancent dans une véritable croisade pour la paix. Contre toute attente, leur message trouve un écho inattendu auprès du public. Et cela grâce au succès inespéré d'une série Netflix dans laquelle Marie de Bonnefoy interprète le rôle de Marie, la mère du Christ. Dans cette fiction, la jeune étudiante n'incarne pas la haute figure biblique, mais bien plus une Greta Thunberg de la fraternité. Dès lors, elle deviendra une influenceuse d'opinion largement suivie pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation entre les communautés. Mais dans un contexte où le discours dominant revendique ouvertement des accents bellicistes, une telle proposition incommode les pouvoirs en place. Ainsi, de Paris à Bruxelles, jusqu'au Vatican, l'on s'activera bientôt dans l'ombre pour faire de la dernière icône de la paix une cible à abattre.
- Biographie : Christian Riehl est un auteur engagé dont l'oeuvre interroge les dérives de la modernité. Dans Le vertige de l'inhumain, il adopte le regard d'un lecteur confronté au dilemme du moderne : opter pour le bien ou le mal alors que la technologie promet de l'affranchir de ses limites. Nourri de son propre parcours, il prend position et signe ici une fiction qui nous interpelle sur les choix qui façonnent notre humanité.