Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vercors à raquettes
EAN : 9782344011317
Paru le : 18 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344011317
- Réf. éditeur : 1927416
- Collection : RANDO-EVASION
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 18 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Une sélection de 34 itinéraires à raquettes dans ce massif du Vercors dont le relief se prête merveilleusement à cette activité.
Bien connu pour ses grands plateaux qui ont conquis le cœur des randonneurs nordiques depuis des décennies, le Vercors s’est progressivement révélé un terrain de choix pour les amateurs de randonnées à raquettes. Des sites phares de la barrière orientale comme le Moucherotte, le pic Saint-Michel, la Molière, aux sommets plus méconnus du Vercors central et des confins méridionaux du massif, ces 34 itinéraires offrent un tour complet du plus vaste massif des Préalpes dauphinoises avec des propositions de tous niveaux, à réaliser dès les premières neiges jusqu’au printemps.
François Ribard, qui vit dans le Vercors, a réalisé toutes ces randonnées et livre des descriptifs précis accompagnés de belles photos d’ambiance.
-
Biographie :
Depuis une trentaine d'années, François Ribard arpente les sentiers des Alpes et ceux de nombreux pays européens comme concepteur et accompagnateur de treks. De formation également littéraire, il a longuement collaboré avec la presse magazine et a publié de nombreux ouvrages notamment pour l’IGN, Chamina, Gisserot… et Glénat, bien sûr.













