Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vent s'en souvient encore
Campanile - EAN : 9782369930877
Édition papier
EAN : 9782369930877
Paru le : 15 oct. 2022
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369930877
- Réf. éditeur : 978236993087
- Editeur : Campanile
- Date Parution : 15 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:180 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 217gr
- Résumé : Lors des travaux d’aménagement de la route menant au lac des Tourelles, des ouvriers exhument les restes d’un homme, tué d’un coup porté au crâne. Les résultats de l’autopsie et une médaille trouvée à ses pieds révèlent qu’il s’agit d’Augustin Ferrier, héros du village, mort pour la France voilà bientôt trente ans. Alors que l’enquête piétine, multipliant les hypothèses aussi curieuses que fantaisistes, les ombres du passé refont surface. Cette affaire déchaîne les passions, jusqu’à ébranler l’équipe municipale à quelques mois des élections ! Christian Ferrier, neveu de la victime, aujourd’hui patron de la scierie familiale et premier adjoint, n’échappe pas à la tourmente qui égratigne son honneur et celui des siens. Elle remet en cause des vérités écrites à jamais et donne tout son sens à la légende selon laquelle les Ferrier auraient à payer leur réussite dans les affaires par le désastre de leur vie personnelle. Christian parviendra-t-il à surmonter les épreuves que lui impose un destin aveugle et capricieux, à rétablir sa dignité et à mériter à nouveau l’estime de son épouse ?
- Biographie : Niçois d’adoption, Claude Rizzo est né à Tunis de parents maltais. Son univers romanesque s’enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. On y côtoie une galerie de personnages, authentiques et attachants, écartelés entre orgueil, raison et surtout sentiments. Il aime dire que ce sont ses enfants ! Et le père qu’il est, ne les quitte pas des yeux tout au long de l'escalade périlleuse dans laquelle ils sont engagés, telle une leçon destinée à leur offrir force et courage. Un chemin, où chaque épreuve leur permettra de franchir un pas de plus les conduisant de l'ombre vers la lumière. Ils étaient désarmés en entrant en scène, et à la fin de la pièce, ils sont devenus forts, clairvoyants et prêts à affronter l'adversité. <br />Précédentes publications aux éditions Lucien Souny : <br />Les Vérités écrites sur le sable (2017), Le Vent s’en souvient encore (2016), Le temps du jasmin (Souny Poche, 2015), Le Gamin de la rue de la Croix (2014), L’Aîné de la famille (2012), Un fils pour un autre (Souny Poche, 2019), Le Sentier des aubépines (Souny Poche, 2011), Quatre pas sur un chemin sans issue (2019).<br />