Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tueur en ciré
Alter Real Ed - EAN : 9782378121174
Édition papier
EAN : 9782378121174
Paru le : 7 juin 2019
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378121174
- Réf. éditeur : 8670467
- Editeur : Alter Real Ed
- Date Parution : 7 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:210 mm L:147 mm E:19 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Concarneau, 1982. Quatre meurtres émaillent la tranquillité de la ville. La police locale, dépassée, fait appel au 36 quai des Orfèvres pour l'aider dans cette enquête. Mais le commissaire parisien ne prend pas l'affaire au sérieux et envoie son pire collaborateur : l'inspecteur divisionnaire Auguste Lambert, un homme gentil, bien qu'un peu maladroit, mais surtout, qui semble vivre dans un autre siècle. Quand la quatrième victime se révèle être la tante du préfet de Paris, le commissaire se retrouve dans une position délicate. Conscient de sa bourde et des répercussions sur sa carrière si l'enquête tourne mal, il décide de laisser Auguste Lambert en charge de l'affaire, mais envoie dix hommes en renfort, sous couverture, pour limiter les dommages collatéraux.Leur mission : guider le maladroit Lambert dans sa quête du mystérieux Tueur en Ciré. Une double enquête hilarante, des personnages folkloriques et un humour décapant pour ce roman policier désopilant.
- Biographie : Samuel Sutra est un auteur né au siècle dernier, ce qui ne le classe pas parmi les plus jeunes des vieux écrivains, mais pas loin. Remarqué pour son humour absurde et sa plume vénérant la langue française mais maltraitant le bon sens, il nous livre au fil des ans des textes destinés à s’ancrer dans ses œuvres anthumes, dont l’intégrale n’est pas encore achevée. C’est, en tout cas, ce qu’il espère vivement.