Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Triomphe des émotions
Flammarion - EAN : 9782080151575
Édition papier
EAN : 9782080151575
Paru le : 11 mars 2026
9,50 €
9,00 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080151575
- Réf. éditeur : S58449
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 0gr
- Résumé : Entre la guerre en Ukraine et celle qui ravage Gaza, nous vivons dans un monde dominé par l'émotion. La montée des nationalismes et des populismes, la remise en cause de la mondialisation, l'accélération du changement climatique et l'inquiétude face aux révolutions technologiques telles que l'intelligence artificielle multiplient les peurs, attisent les colères et laissent peu de place à l'espoir. Sur fond de rivalité Chine/États-Unis, un nouvel ordre émotionnel international est en train d'émerger. Un Sud global dominé par un mélange de ressentiment et d'espérance, un Orient global fait d'humiliation et de colère, un Occident global oscillant entre peur et résilience... Avec Le Triomphe des émotions, Dominique Moïsi poursuit la démarche qui avait été la sienne dans La Géopolitique de l'émotion, publiée il y a quinze ans. Il signe ici un ouvrage indispensable pour comprendre la tourmente affective qui agite le monde. Et pour y faire face.
- Biographie : Dominique Moïsi a publié notamment La Géopolitique de l'émotion (dernière édition revue, Champs-Flammarion, 2016), qui a été traduit dans 26 langues. Il est également l'auteur de La Géopolitique des séries (Champs-Flammarion, 2017). Visiting professor à Harvard puis au King's College de Londres, il est conseiller spécial de l'Institut Montaigne et éditorialiste régulier pour le Financial Times, Les Échos et Ouest-France.















