Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tremblement magnifique
EAN : 9782846818155
Paru le : 18 juin 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846818155
- Réf. éditeur : 437133
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 18 juin 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:200 mm L:125 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« C’est une histoire qui parle de fantômes, de vampires, de femmes furieuses, d’hommes répugnants et de sorcières qui ont créé ce que nous appelons le « monde » en volant au-dessus de nos têtes. C’est une histoire de têtes qui roulent, de femmes fatiguées et d’un enfant qui connaît le secret du visage de Dieu, du visage du diable. C’est une histoire sur la relation sadique, la relation SM que nous entretenons avec les personnes qui nous ont historiquement baisés. C’est aussi une histoire d’amour. » [Carolina Bianchi]
Le texte s’articule autour de deux points cruciaux. Le premier concerne les notions de passé et de temps qui sont inscrites dans nos corps. Comment gérons-nous cette accumulation d’informations issues de différentes époques, ces fragments du passé dans notre corps et dans notre subjectivité ? L’autre point qui a guidé la recherche pour Tremblements magnifiques est la manière dont l’Histoire ne rend pas compte des femmes considérées comme violentes.
Il semble contradictoire qu’une femme soit cruelle, car le récit historique hégémonique est patriarcal et très dangereux pour les femmes. Les femmes devraient être dociles pour ne pas être anéanties. Tout ce qui est considéré comme monstrueux chez la femme est ce que l’homme ne parvient pas à dominer, explique Carolina Bianchi. -
Biographie :
Thomas Resendes est traducteur, acteur et metteur en scène. En 2014, il cofonde le Collectif Satori avec Fabrice Henry, Clémentine Haro et François Copin.
Depuis 2015, il traduit les pièces de Tiago Rodrigues, publiées aux Solitaires Intempestifs.
Membre de la Maison Antoine Vitez, il travaille régulièrement pour le Teatro Nacional D. Maria II (Lisbonne) et le festival Chantiers d’Europe du Théâtre de la Ville.










