Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le transsexualisme
EAN : 9782130536758
Paru le : 20 mai 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130536758
- Réf. éditeur : 034020
- Collection : QUE SAIS-JE ?
- Editeur : Que Sais Je
- Date Parution : 20 mai 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:176 mm L:115 mm E:9 mm
- Poids : 113gr
-
Résumé :
Tout le monde en parle, mais qui sait ce dont il s'agit ? Les médias ne contribuent pas à éclairer le problème dans sa complexité. En vérité on ne change que les apparences et dans les pays où les textes légaux le permettent, l'état civil. Des questions fondamentales se posent : qu'est-ce qu'un homme et qu'est-ce qu'une femme ? Le sexe définit-il l'identité et qu'est-ce que le sexe ? Quelle force impérieuse pousse à un refus de son sexe ? Toute cette trajectoire commence très tôt dans la vie. N'y a-t-il pas d'autre recours que la chirurgie ? Peut-on changer ce qu'il y a dans la tête ?
- Biographie : Née à Paris le 6 février 1928, Colette Chiland a fait ses études secondaires au Lycée Hélène Boucher à Paris. Après une hypokhâgne au Lycée Fénelon, elle a poursuivi des études de médecine (doctorat en médecine en 1954), de psychologie et de philosophie (agrégation de philosophie en 1955). Après deux années d’enseignement dans un lycée et des écoles normales, elle a été appelée à la Sorbonne, dont une partie deviendra l’Université René Descartes après 1968; elle y a été successivement assistante, maître-assistant et professeur de psychologie clinique. Elle a soutenu une thèse de doctorat es Lettres et Sciences humaines en 1970, qui a été publiée aux Puf en 1971 : "L’enfant de six ans et son avenir".
















