LE TITANIC DU CIEL

Cesura - EAN : 9782905709400
THURIES EDMOND
Édition papier

EAN : 9782905709400

Paru le : 31 juil. 2012

9,80 € 9,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782905709400
  • Editeur : Cesura
  • Date Parution : 31 juil. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:215 mm L:150 mm E:7 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : L’auteur analyse les tenants et les aboutissants de l’accident du vol Air-France 447 Rio-Paris pendant lequel, le 1er juin 2009, un Airbus A330-200 s’abîma dans les eaux de l’Atlantique. Avec le texte de juillet 2011 de la note du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile.

    Une panne de tube Pitot est un INCIDENT MINEUR !
    Cet avion n’a JAMAIS DÉCROCHÉ !
    E. THURIES : Ancien pilote de l’Armée de l’Air - Ingénieur SUPAERO


    Le 1er Juin 2009, le vol Air-France 447 Rio-Paris disparaissait dans les eaux de l’Atlantique.
    L’avion, un Airbus A330-200 emportait 216 passagers et 12 membres d’équipage.

    QUE S’EST-IL PASSÉ ?

    Pilote, et Ingénieur civil de l’aéronautique, Edmond Thuries nous le dit : dans un style très clair, avec quelques schémas à l’appui. Il nous explique :
    - le mécanisme de vol d’un avion,
    - les éléments nécessaires à son bon pilotage, - les contraintes extérieures (météo surtout), ...
    Se basant sur la note du 29 juillet 2011 du BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation Civile), il nous livre son analyse personnelle sur les causes de cet accident et son avis sur les responsabilités qui s’en dégagent...


  • Biographie : Edmond Thuries, est Ingénieur Civil de l’Aéronautique (SUPAERO), et Commandant de l’armée de l’Air (H) — Ancien pilote.
    Par ailleurs, Edmond Thuries a été décoré du grade de Chevalier de l’ordre National du Mérite ainsi que de la Croix de la Valeur militaire avec Palme.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.