Le théâtre argentin post-dictature (1983-2003)

L'Harmattan - EAN : 9782343204406
DANSILIO FLORENCIA
Édition papier

EAN : 9782343204406

Paru le : 29 oct. 2020

25,50 € 24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343204406
  • Collection : LOGIQUES SOCIAL
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 29 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 214
  • Format : H:235 mm L:155 mm E:12 mm
  • Poids : 366gr
  • Résumé : La scène théâtrale à Buenos Aires est aujourd’hui l’une des plus effervescentes et créatives de tout l’Occident. Issue d’une histoire ponctuée de transferts et d’appropriations culturels, elle a connu un essor inédit depuis la fin de la dernière dictature militaire en 1983. Pendant ces années marquées par des crises économiques et de fréquents revirements de politique culturelle, le théâtre argentin a consolidé sa place aussi bien dans le champ culturel que dans la géographie de la ville. Au croisement de la sociologie des arts et des études théâtrales, ce livre dresse un tableau minutieux d’un changement majeur dans les manières de faire et de penser le théâtre en Argentine. De l’analyse esthétique à la réflexion socio-politique, entre théâtre et société, il apporte également sa contribution à la compréhension d’une transformation plus générale des sensibilités et des modes d’action au sud de l’Amérique latine au tournant du siècle.
  • Biographie : Florencia Dansilio est docteure en sociologie des arts (Université Paris III - Sorbonne Nouvelle) et post-doctorante du Labex CAP au CRAL (EHESS). Ses travaux scientifiques abordent le théâtre dans son rapport au politique et à la spatialité de la ville. Elle est également metteuse en scène et dramaturge.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.