Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le théâtre argentin post-dictature (1983-2003)
L'Harmattan - EAN : 9782343204406
Édition papier
EAN : 9782343204406
Paru le : 29 oct. 2020
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343204406
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:235 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 366gr
- Résumé : La scène théâtrale à Buenos Aires est aujourd’hui l’une des plus effervescentes et créatives de tout l’Occident. Issue d’une histoire ponctuée de transferts et d’appropriations culturels, elle a connu un essor inédit depuis la fin de la dernière dictature militaire en 1983. Pendant ces années marquées par des crises économiques et de fréquents revirements de politique culturelle, le théâtre argentin a consolidé sa place aussi bien dans le champ culturel que dans la géographie de la ville. Au croisement de la sociologie des arts et des études théâtrales, ce livre dresse un tableau minutieux d’un changement majeur dans les manières de faire et de penser le théâtre en Argentine. De l’analyse esthétique à la réflexion socio-politique, entre théâtre et société, il apporte également sa contribution à la compréhension d’une transformation plus générale des sensibilités et des modes d’action au sud de l’Amérique latine au tournant du siècle.
- Biographie : Florencia Dansilio est docteure en sociologie des arts (Université Paris III - Sorbonne Nouvelle) et post-doctorante du Labex CAP au CRAL (EHESS). Ses travaux scientifiques abordent le théâtre dans son rapport au politique et à la spatialité de la ville. Elle est également metteuse en scène et dramaturge.