Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le testament Aulick
EAN : 9782221193426
Paru le : 10 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221193426
- Réf. éditeur : 642806
- Collection : ROMAN
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 10 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:215 mm L:136 mm E:30 mm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Soldat dans les tranchées en 1914, diplomate du Reich en 1945, Karl Aulick se révoltera-t-il contre son destin ?
Alexandre Plainlevé est depuis son plus jeune âge passionné par l'histoire et les traces laissées par ceux qu'il appelle les " anciens vivants ". Devenu professeur, il tâche d'intéresser des classes parfois difficiles à sa matière en apportant, lors de ses cours, des objets du temps passé qu'il chine chez les brocanteurs de Montpellier. Un jour, il fait chez l'un d'eux, M. Licorne, une découverte extraordinaire : un document de première main écrit par un Allemand ayant perdu son âme dans les tourments des deux guerres.
Qui est celui qui signe d'un " K. " ses lettres d'adieu ? Pourquoi ce jeune catholique bavarois s'est-il fourvoyé dans le nazisme et comment a-t-il fini par participer à la déportation des Juifs de Hongrie alors qu'il n'était pas antisémite? Alexandre confie la traduction de ces Mémoires d'outre-tombe à Clara, une de ses collègues, dont il tombe amoureux. Mais au fur et à mesure des révélations du testament, le passé prend le pas sur le présent et semble faire obstacle à leur histoire. D'autres secrets – relatifs à la jeune germaniste ou au mystérieux M. Licorne – viennent au jour...