Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le terrier du dragon
Ecrituriales - EAN : 9782919125418
Édition papier
EAN : 9782919125418
Paru le : 10 avr. 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919125418
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 10 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
On dit que le dragon se nourrit d’ambition, d’orgueil, de dureté de cœur et d’égoïsme. Il est rongé de l’intérieur par le cancer de l’insatisfaction permanente. Il n’aime pas l’amour, l’empathie, la générosité ou la compassion.
En chacun de nous, bien cachées au fond du terrier, subsistent le souvenir des noirceurs de nos ancêtres, les horreurs dont ils furent capables. C'est le dragon. Ceux qui arrivent à le tuer ont paraît-il atteint l'Éveil… L'auteur en tente l'aventure à travers ses poèmes.
« Ma forêt neige et vente et mord à même l’os. » Ces mots illustrent le style de l’auteur. On devine une solide érudition qu’il nous fait élégamment partager. Parfois, il mord, lui aussi, à l’évocation d’amours perdues. Cependant, le plus souvent la nostalgie, voire le désespoir l’emportent. Les chants désespérés ne sont-ils pas les plus beaux ? (MPB)
- Biographie : Donatien Moisdon en est à sa huitième publication. Son premier roman, « La caresse du Serpent », publié chez Anne Carrière et réédité par écrituriales sous le titre « L’École du Serpent » a été présenté au Prix Fémina, puis choisi deux fois par le Club du Grand Livre du Mois. ».