Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TEMPS DES GRENADINES
Bergger - EAN : 9782955591284
Édition papier
EAN : 9782955591284
Paru le : 1 juin 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955591284
- Editeur : Bergger
- Date Parution : 1 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:254 mm L:203 mm
- Poids : 701gr
- Résumé : Avec le livre « Le Temps des Grenadines », Dan Aucante nous invite à découvrir un travail au long cours, mené depuis 2004 avec la complicité de ses deux fils. Durant toutes ces années le photographe a tenté de capter l’essence de l’enfance, en observateur attentif de ses garçons, mais aussi en effectuant un retour sur sa propre enfance. Il délivre ici une vision hors du temps, dans une unité de lieu qui reste indéfinie. « Le Temps des Grenadines est un triptyque, retable d’images en trois séquences où le passé, le présent, le futur s’enchaînent et s’entremêlent. C’est la recherche d’un temps perdu qui ne se retrouve pas, la poursuite d’un instant présent qui s’éloigne déjà et l’intranquillité face à un futur noué de ses incertitudes... » Extrait de la préface de Christine Delory-Momberger
- Biographie : En 1997, Dan Aucante devient photographe indépendant. Il travaille pour la presse et les institutions, effectue des portraits d’artistes, photographie la scène vivante, les domaines sociaux culturels. Il collabore avec le Théâtre de la ville de Paris, le Centre National de la Danse et des créateurs dont Christian Lacroix ou Roland Petit. Parallèlement il s’investit dans des projets personnels artistiques en privilégiant la photographie argentique. Il tire lui-même ses images sous l'agrandisseur. Il est lauréat en 1991 et 2001 du prix Ilford et en 2004 du prix AGFA International. Ses photographies sont présentes, entre autres, dans les collections de la Bibliothèque Nationale. Dan Aucante est représenté par l’agence Révélateur et Olivier Bourgoin.