Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le téléphone de Samia
Au Pont 9 - EAN : 9791096310265
Édition papier
EAN : 9791096310265
Paru le : 4 févr. 2019
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096310265
- Réf. éditeur : 5819916
- Editeur : Au Pont 9
- Date Parution : 4 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 479gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Que cherchent-ils, tous ? Samia, un téléphone, on s’en doute. Pour Antoine et Alain, c’est moins simple, pas sûr qu’ils le sachent eux-mêmes. Derrière l’austère façade d’un lycée parisien, ces grands murs qui ne s’entrouvrent furtivement qu’aux entrées et sorties de classe, on vit, on aime, on souffre, on peut mourir aussi.
On les suit, eux et beaucoup d’autres, pendant un an. Yveline Piarroux nous fait (re)passer les portes de cet autre monde, dans un style parfaitement juste, qui joue du classicisme comme de la familiarité pour dire le quotidien, les rêves aussi.
Ils se parlent ou s’évitent, se cajolent ou s’engueulent, sous les boiseries anciennes, autour des tables en contreplaqué. Et puis, il y a ce netsuke, un petit moine qui contemple le ballet de ceux qui vont et viennent, avec une ironie bienveillante, les mains cachées dans ses manches, du haut de ses trois centimètres d’ivoire. Peut-être sait-il ce qu’ils cherchent ? Mais il se tait.
Enseignante à Paris, Yveline Piarroux a publié de nombreux articles en sciences sociales, notamment dans la revue Espaces-Temps. C’est sa première œuvre de fiction.