Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tableau de bord
EAN : 9782340048140
Paru le : 27 avr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340048140
- Réf. éditeur : 048140
- Collection : LA GESTION EN P
- Date Parution : 27 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:144 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Le pilotage « à vue », l’absence de prise de recul, la prise de décision dans l’urgence : ces pratiques sont malheureusement courantes dans bon nombre de PME et TPE. Elles font peser un risque élevé sur le développement et la pérennité de l’entreprise.
Au contraire, pour bien maîtriser la situation et pouvoir anticiper les futurs problèmes de l’entreprise, il est nécessaire que les créateurs d’entreprise, les dirigeants et les responsables opérationnels mettent en place un tableau de bord : il leur sera alors possible de suivre les actions réalisées, de fixer des objectifs atteignables et les moyens pour les réaliser efficacement, puis de s’assurer que les décisions prises sont suivies d’effets, et que ces derniers répondent bien aux objectifs fixés.
C’est ce que cet ouvrage se propose de vous démontrer, en expliquant le plus simplement possible :
- ce qu’est réellement un tableau de bord ;
- comment il doit être mis en place et fonctionner ;
- ses différents acteurs ;
- et les principales conditions à respecter pour qu’il reste un outil de gestion fiable et pertinent dans le temps.