Le syndrome du banc de touche

Koine - EAN : 9791094828168
GIRARDET LEA
Édition papier

EAN : 9791094828168

Paru le : 29 juin 2019

10,00 € 9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094828168
  • Réf. éditeur : 979109482816
  • Editeur : Koine
  • Date Parution : 29 juin 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 72
  • Format : H:175 mm L:120 mm E:5 mm
  • Poids : 76gr
  • Résumé : Il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche, à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’autotitulariser en suivant les pas de l’entraîneur de l’équipe de France.
  • Biographie : Après une licence de cinéma et une formation au conservatoire du Xe arrondissement de Paris, Léa Girardet intègre l’ENSATT en 2009. Elle se forme auprès de Christian Schiaretti, Alain Françon, Pierre Guillois et Arpad Schilling.

    En troisième année, elle dirige ses camarades de promotion dans une adaptation de Festen de Thomas Vinterberg puis s’essaye au seul en scène avec Charlotte Corday librement inspiré de textes se déroulant sous la révolution française. À sa sortie d’école, Léa joue sous la direction de Lisa Wurmser,Sarah Blamont et Virginie Bienaimé. Elle participe au stage « Emergence » et joue dans le court-métrage de Nicolas Maury Faire partir. En 2017, elle assiste Elisa Ruschke et joue dans la pièce La mère à boire présentée au festival des Subsistances à Lyon.

    L’année suivante, Léa fonde sa compagnie LE GRAND CHELEM et se lance dans l’écriture d’un seul en scène autour de la figure d’Aimé Jacquet : Le syndrome du banc de touche. Le spectacle, mis en scène par Julie Bertin, d’abord présenté au Festival Mises en capsules, est créé au théâtre de Belleville en septembre 2018. Aujourd’hui, Léa joue dans le spectacle Les petites reines de Justine Heynemann et continue la tournée de son seul en scène en France et à l’étranger.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.