Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le syndrome de l'imposture - Profession : farceur sans limites
Dupuis - EAN : 9791034770212
Édition papier
EAN : 9791034770212
Paru le : 13 févr. 2026
21,50 €
20,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034770212
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 13 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Quand Fred Neidhardt ne fait pas de la BD, il fait des impostures ! Il mêle ici ses deux passions dans un témoignage autobiographique interrogeant sans fard mais avec humour son comportement ainsi que les rapports haine/amour entre notre société et l'exposition médiatique. Du Téléthon aux émissions de Jean-Luc Delarue en passant par celles de Thierry Ardisson, Neidhardt a osé tous les canulars et ose maintenant en parler en toute honnêteté ! L'occasion d'une visite privilégiée dans l'arrière-boutique d'émissions devenues aussi mythiques que C'est mon choix (où Neidhardt incarna un radin devenu totalement culte), Ça se discute ou Salut les Terriens ! Sans oublier le monde de la presse, avec les hallucinantes impostures réalisées pour L'Écho des savanes avec Fabrice Tarrin !
Actuel scénariste des Tuniques bleues, Fred Neidhardt rappelle avec délice qu'il est un épatant auteur complet, et que sa carrière à facettes multiples a déjà été bien remplie ! - Biographie : Fred Neidhardt est né en 1966. Adolescent, déjà fan de BD franco-belge, il se fait surnommer "Spirou" par ses camarades d'internat. Il collabore au magazine Psikopat dès 1989 et publie sa première bande dessinée en 1997, Les Aventures de Monsieur Tue-Tout , avec Fabrice Tarrin au dessin. En 2004, pour le lancement du nouveau Pif Gadget, il crée Nestor et Polux avec Fabrice Tarrin, et Olivier Grojnowski au dessin. Dès 2006, il réalise des impostures pour "L'Écho des savanes" et pour la télévision, toujours avec son complice Tarrin. En 2008, il publie une première bande dessinée d'inspiration autobiographique, Pattes d'eph et col roulé , suivie par La Peur du rouge en 2010, puis par Les Pieds-noirs à la mer en 2013. À partir de 2017, il publie avec Laurel la série jeunesse "Les Enquêtes de Violette". Sa collaboration avec le magazine Spirou débute dès 1996. Elle prend de l'ampleur de 2000 à 2003 avec la série "Placid et Hutch" puis en 2010 avec "Spouri et Fantaziz", joyeuse parodie de "Spirou et Fantasio". Il illustre également la rubrique Les Aventures d'un journal , et, pour le 1er avril 2015, réalise une fausse histoire de Spirou à la manière de Rob-Vel, le créateur de la série. On a également pu voir Fred Neidhardt au cinéma, notamment dans Les Beaux Gosses et Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf.


