Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Successeur
EAN : 9782253109143
Paru le : 2 mai 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253109143
- Réf. éditeur : 3109147
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 2 mai 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Que s’est-il passé au cours de la nuit du 13 décembre dans la chambre à coucher du « successeur désigné », dont le cadavre a été découvert au petit jour avec une balle en plein cœur ?
Ce roman d’Ismail Kadaré est inspiré de la plus ténébreuse énigme de l’histoire de l’Albanie contemporaine : la mort mystérieuse du dauphin du dictateur communiste albanais Enver Hodja. Encore aujourd’hui, malgré l’ouverture des archives d’Etat, le secret reste entier. En partant d’un événement réel auquel il a su conférer une dimension universelle, Ismail Kadaré ajoute un nouveau membre à la famille des grands archétypes de la littérature mondiale, aux côtés de Judas, Agamemnon, Brutus, Joseph K., entre autres.
Le Successeur constitue le second volet d’un diptyque, lié au premier, La Fille d’Agamemnon, par leur commune figure principale. -
Biographie :
Né en 1936 dans le Sud de l’Albanie, Ismail Kadaré parachève à Moscou, à l’institut Gorki, des études commencées à la faculté de lettres de Tirana. En 1960, il se lance dans le journalisme et publie également de la poésie. Son premier roman, Le Général de l’armée morte, paraît en 1970 en France. En 1996, il a été élu membre associé étranger de l’académie des Sciences morales et politiques. En 2005, il a reçu le Man Booker International Prize et, en 2009, le Prix Prince des Asturies. Il est traduit dans une quarantaine de pays.



















