Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE STATUT JURIDIQUE DE L'EAU A L'EPREUVE DES EXIGENCES ENVIRONNEMENTALES
Johanet - EAN : 9791091089180
Édition papier
EAN : 9791091089180
Paru le : 15 janv. 2015
68,00 €
64,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091089180
- Réf. éditeur : 00124
- Editeur : Johanet
- Date Parution : 15 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 860
- Format : H:240 mm L:160 mm E:28 mm
- Poids : 1.11kg
-
Résumé :
Confrontant les exigences de protection de l’eau à ses catégories juridiques, ce livre, récompensé par la mention au prix de thèse des entreprises 2014 de l’Association Française des Docteurs en Droit, analyse l’évolution du statut juridique de l’eau.
L’ouvrage se situe donc au croisement de plusieurs enjeux - écologiques, économiques, politiques et juridiques - qui intéresseront tous les acteurs de la société : élus, services déconcentrés de l'État, professionnels et techniciens de l’eau et de l’environnement, associations de protection de l'environnement, sans oublier l'ensemble des juristes et les simples citoyens intéressés par ce thème essentiel.
Il révèle que la dynamisation de la protection de l’eau entraîne des incidences sur son statut et implique une appréhension novatrice de la ressource.
Ainsi pour la première fois, l’eau est explorée à travers une analyse juridique inédite dans la globalité de ses états physiques et est envisagée dans sa réalité écologique, celle du cycle hydrologique.
- Biographie : Chercheur à l’Institut de Droit de l’Environnement de l’université Jean Moulin Lyon 3, Julia Gudefin a obtenu pour cette thèse, soutenue le 9 décembre 2013, le grade de docteur en droit avec la mention très honorable et les félicitations unanimes du jury. Elle a été récompensée pour le présent ouvrage de la mention au prix de thèse des entreprises 2014 de l’Association Française des Docteurs en Droit.