Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le souverain britannique
EAN : 9782332730855
Édition papier
EAN : 9782332730855
Paru le : 3 sept. 2015
38,50 €
36,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332730855
- Réf. éditeur : 565735
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 442
- Format : H:240 mm L:170 mm E:34 mm
- Poids : 760gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : D'Édouard VII à Élisabeth II, les Souverains britanniques du XXe siècle ne sont pas de simples soliveaux, potiches royales destinées à attirer les touristes. Garants de la continuité de l'État et des institutions démocratiques, incarnations sensibles de la Nation, ils peuvent aussi jouer, quand les circonstances s'y prêtent, un rôle politique important, notamment en choisissant le Premier ministre. Chefs du Commonwealth et chefs d'État de pays comme l'Australie ou le Canada, ils sont par ailleurs en mesure de seconder avec efficacité la diplomatie de leur pays.
- Biographie : Enseignant et titulaire d'une Maîtrise d'Histoire, Jean-Pascal Lhardy, qui a aussi publié des romans, s'est toujours passionné pour l'Histoire contemporaine, notamment pour celle de la Grande-Bretagne. En privilégiant l'étude de la Monarchie constitutionnelle au XXe siècle, en particulier celle de la Monarchie britannique, l'auteur a le sentiment de déchiffrer un domaine largement négligé par les historiens et les essayistes politiques. Il espère contribuer à une meilleure compréhension d'un régime qui est loin d'être incompatible avec la démocratie et les valeurs humanistes défendues par l'ensemble de nos pays d'Europe occidentale.