Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le souffleur - Dans l'ombre des négociateurs du RAID
EAN : 9782372540315
Paru le : 24 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372540315
- Réf. éditeur : 629398
- Editeur : Mareuil Edition
- Date Parution : 24 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:216 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1998, après des années d'approche, Christophe Baroche, psychologue, intègre le RAID, l'unité d'élite de la police nationale !En se plaçant au coeur de ce dispositif.
C'est une première. Les psy n'ont pas encore très bonne presse parmi les policiers et sa marge de manoeuvre est limitée. Il va donc s'introduire dans le créneau étroit de la négociation de crise, une doctrine encore en friche à cette époque en France où l'on a coutume de régler les crises par l'intervention de la force. Avec les premiers négociateurs du RAID et en se nourrissant des expériences américaines et sud-africaines, il va participer à la construction de cette matière, établir des profils de forcenés et preneurs d'otages. Puis, il appliquera ses théories au terrain et en vérifiera ainsi l'efficacité et le bien-fondé. Ces " cas " qu'il expose dans son livre évoquent aussi bien l'inconnu retranché chez lui avec des armes que des affaires beaucoup plus médiatiques sur lesquelles ses compétences ont été grandement sollicitées, tel le dangereux terroriste de Toulouse cerné par le RAID et bien d'autres encore...