Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le son de la Terre
Actes Sud - EAN : 9782330160319
Édition papier
EAN : 9782330160319
Paru le : 30 mars 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330160319
- Réf. éditeur : 184935
- Collection : ESSAIS TRIBUNES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:217 mm L:115 mm E:13 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
Que se disent deux éléphants de mer qui se rencontrent sur la plage ? Les dunes de sable chaud chantent-elles ? Les poissons font- ils des sons dans l'eau ? Où se trouve le plus beau paysage sonore
de la terre ? Le silence existe-t-il ? La nature fait-elle de la musique ? Et les étoiles ? À travers quarante-cinq chroniques d'histoire naturelle sonore illustrées par cent quarante-cinq sons accessibles par qr-codes, ce livre vous invite à ouvrir les oreilles pour d couvrir et comprendre le tempo, le rythme et la mélodie des animaux, des plantes et des paysages de notre planète.Partons dès aujourd'hui à l'écoute de la nature ! -
Biographie :
Jérôme Sueur est maître de conférences au Muséum national d'histoire naturelle de Paris (MNHN), où il dirige le laboratoire d'écoacoustique. Il mène des projets de suivi de la biodiversité par l'écoute et l'analyse des paysages sonores naturels, notamment forestiers. Ses travaux, qui tissent des liens entre comportement animal, écologie et acoustique, le conduisent à s'interroger sur la dimension sonore de la nature : sa composition, son évolution et la perception que les êtres vivants peuvent en avoir. Vice-président de l'International Society of Ecoacoustics, il est l'un des pionniers de l'étude des paysages naturels sonores.
Chez Actes Sud, il a publié« Le Son de la Terre» (2022),« Histoire naturelle du silence» (2023) et «Ground Noise» (2023).