Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le socialisme démocratique naturel
EAN : 9782334045650
Édition papier
EAN : 9782334045650
Paru le : 8 avr. 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334045650
- Réf. éditeur : 710050
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il était une fois le socialisme, courant politique venu contrecarrer le libéralisme qui voguait à tout vent dans le monde économique. Ce socialisme était utopique, puis scientifique et a atterri en Afrique pour devenir le socialisme africain. Aujourd'hui, parler de socialisme peut paraître inadapté dans la marche de l'Humanité, tant on veut l'opposer à la liberté individuelle. Mais si le socialisme est au début et à la fin de la politique, comment doit-on l'appeler : le socialisme naturel ? Et si on y ajoute un cadre démocratique spécifique, il devient le socialisme démocratique naturel. Un prototype typique pour l'Afrique, qui lui ressemble encore plus aujourd'hui. Peut-on y croire ?
- Biographie : Né le 16 février 1959, avant les indépendances de 1960, André-Marie Égué a suivi ses études supérieures en Côte-d'Ivoire, où il réside depuis 1978. Juriste de formation, titulaire d'une Maîtrise en droit public et d'un DESS en audit juridique et fiscal, il a longtemps été collaborateur d'avocats à Abidjan, avant de servir en entreprises puis d'ouvrir un cabinet de conseils juridiques agréé où il exerce ses compétences de juriste conseil. André-Marie Égué aime partager ses idées et il en a à revendre. Il est l'auteur de deux autres essais intitulés Le Droit spirituel traditionnel africain et Un projet de société pour l'Afrique. Il souhaite fortement une Afrique nouvelle, constituée de gagneurs. Il est marié et père de deux enfants.